PATRICK REBEAUD - réalisateur


I Accueil I Réalisations I Démo TV I Blog I Gibertie I Liens I Archéologie I Théâtre I Presse I Contact I




BLOG



24 août 2011

Je connaissais un peu Joséphine, je l’avais filmée pour la télévision. Joséphine se donnait en spectacle, mais apportait aussi « sa contribution » à des recherches concernant la manière de nager selon le moindre effort, en utilisant l’énergie des vagues. Elle savait aussi naturellement « éliminer sa vague d’étrave », celle qui se trouve à l’avant et qui vous ralentit.

Ce qui m’avait frappé lors de cette rencontre de deux jours avec Joséphine, c’était son regard, sa manière de vous fixer droit dans les yeux, puissamment. Elle ne vous laissait pas indifférent.

Et puis elle était une star, idole de toute une génération, l’un des personnages centraux d’un film au succès international.

Elle m’avait fasciné. Mais depuis mon tournage en l’an 2000, je ne pensais pas à Joséphine très souvent. Pourtant, hier, je me suis posé la question : « Est-ce que Joséphine est encore vivante ? Quel âge a-t-elle ?» Pourquoi cette idée m’est-elle venue à l’esprit ? Mystère.

Et j’apprends aujourd’hui par la presse que Joséphine le dauphin est morte à l’âge de 38 ans suite à une maladie rénale. Jean-Marc Barr rend hommage à celle qui fut sa partenaire dans « Le Grand Bleu ».

Vous pouvez visionner de courts extraits de mes tournages avec Joséphine sur ma bande démo TV >>

Et voici sur ces liens l’intégralité du texte des trois émissions :
La nage des dauphins
A hauteur de vague
Natation

Votre réaction.





Suite



Les images, textes et concepts de ce site sont déposés à la S.A.C.D sous le n° 145135
Reproduction interdite



I realisateur I documentaires I Festival de Cannes I Theatre I Archeologie I Cineaste I enseignement du cinema I
I four de bronzier I